Préparation mariage

Happy Dance vous accompagne pour mettre en scène la chorégraphie du plus beau jour de votre vie!


Qu’y a-t-il de plus symbolique pour des jeunes mariés que l’ouverture de leur bal, cette première danse à deux effectuée le jour même du mariage? Une danse pendant laquelle ils devront avancer main dans la main et, tous deux enlacés, évoluer et tournoyer sur la piste tout en restant en harmonie sur un même rythme : cet exercice difficile n’est-il pas le symbole de l’accord parfait entre deux êtres?

Faites-vous confiance et faites-nous confiance : nous sommes là pour vous aider à réaliser la chorégraphie de vos rêves… Même si vous ne savez pas danser!


Tout commence par un premier échange, sur rendez-vous.

Autour d’un café ou d’un jus d’orange nous parlerons ensemble de vos envies, de votre temps et de votre niveau. Ce premier rendez-vous est gratuit!

Si vous avez déjà choisi votre musique, ne venez pas sans elle… Sinon nous sommes là également pour vous conseiller et vous guider dans votre choix en vous faisant plusieurs propositions.


Le caractère unique de votre chorégraphie peut s’exprimer de différentes façons.

  • Choix de la danse, choix de la musique: valse viennoise ou valse lente, rock’n roll ou encore salsa…
  • Ajout possible de passages théâtralisés pendant votre danse : mimez votre scène de rencontre, ou votre demande en mariage!
  • Définition du style : marquez votre empreinte! Une danse romantique, rythmée, ou pleine d’humour?… Plutôt traditionnelle, ou plutôt originale? 

C’est vous qui choisissez, votre première danse à deux doit être à l’image de vos deux personnalités et de vos goûts.


Les cours:

Les cours particuliers sont dédiés à l’apprentissage de la chorégraphie.  En général, et selon vos capacités, 4 à 10 heures de cours sont nécessaires pour être fin prêt le jour J.

Un cours particulier dure une heure, tarif: 35€. Le professeur vous apprend la chorégraphie ainsi que les principes fondamentaux de la danse que vous avez choisie (qu’il s’agisse de valse, tango, rock ou encore salsa), de façon à ce que vous puissiez improviser (en cas d’erreur ou de trou de mémoire!) sur la piste le jour du mariage.

Ensuite… A vous de jouer!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *