Charleston


Le Charleston est à l’origine une danse des esclaves noirs des Etats Unis… C’est d’ailleurs de la ville de Charleston, capitale de la Caroline du Sud que lui vient son nom.

Dans les années 20, cette danse se popularise, fait son chemin jusqu’à New York dans les cabarets de Harlem, accompagnant le développement du jazz, et est adoptée par la jeunesse américaine de l’après guerre et des années folles.

Le Charleston arrive en France en 1925, avec la danseuse américaine Joséphine Baker, qui se produit au théâtre des Champs-Élysées dans la “Revue Nègre”.

Cette danse connaît son âge d’or pendant quelques courtes années, jusqu’à la crise de 29.

Le Charleston aujourd’hui a évolué avec son temps. Même si les danseurs actuels cherchent à préserver l’authenticité et l’histoire du Charleston, sa pratique a maintenant pris un style plus moderne.

Le Charleston se danse sur des rythmes endiablés, c’est une danse dynamique, sportive, exubérante, drôle: venez transpirer et vous amuser avec nous!

Cours de Charleston tout niveau: tous les jeudis de 19h15 à 20h15

On se rassure, la robe à sequins c’est juste pour la démo de fin d’année!

Pour le cours, choisissez une tenue confortable, et emmenez une paire de chaussures à semelle lisse (plates ou talon large) pour glisser sur le parquet sans abîmer vos chevilles…

On vous montre et on vous explique tout le reste:

pas besoin d’avoir déjà pris des cours de danse, le Charleston est accessible à toutes et à tous si l’on aime bouger en rythme et que l’on apprécie le style musical qui va avec!

Envie de faire un essai: cliquez ici !

Contact: cliquez ici!